mardi 13 avril 2010

La suite, Embarquez, Laissez vos coeurs à l'entrée .


Aujourd'hui j'ai fait la liste de ce que je ne pourrais pas être.
Je ne pourrais pas etre connue, ni aimée, ni fantasmatique pour une foule d'adolescents réglés
Je ne pourrais pas etre aimée par une seule et meme personne, parce que mon jeu favori est de détruire l'amour, avec un petit a. je ne pourrais jamais faire l'allumette, je ne pourrais jamais écrire une chanson, et la poser sur des accords, je ne pourrais pas te faire chanter, le chantage tu n'aime pas ca, je ne pourrais pas être une rock star, m'éxiber d'abord dans les bars, raconter des bobards , je ne passerai pas sur les ondes, parceque mon coeur est encore dans le micro ondes, je suis lasse de ne rien faire de mes dix doigt et de mes vingt neuronnes.
Je ne pourrais jamais te regarder dans le jaune de l'oeil et te dire ce que je ressens, je ne pourrais pas te voir partir, je ne pourrais jamais mourrir et rire à la fois.
J'ai fait la liste de ce que j'aurais pu etre, une fille romantique et melancolique, j'aurai pu briller de milles façons, pour toi, et moi.
je t'ai regardé partir , sans trop rien dire, dépitée de la tête au pied, mon ego dégoulinant sur le bitume
je ne serai jamais actrice de cinéma, de blockbuster, ou d'opéra. je ne serai jamais astronaute bien que j'aime ton cosmos, tes étoiles, je ne serai jamais exploratrice, aventurière, ou dans l'armée.
je n'ai pas fait woodstock, je n'ai jamais marché sur ta lune, je n'ai jamais tué un Kennedy, je n'ai jamais été pour la démocratie, notre peuple est bête, animalement parlant. je n'ai jamais voulu internet.

Je ne sais pas ce que je serai, si vous le savez, si vous venez du futur, ou du poste arrière, faites moi un signe, ou un cygne en papier, je comprendrai de quoi il sagit.


Aucun commentaire: